AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


L'histoire poursuit son petit bonhomme de chemin, et en un sens pas mal de choses s'accélèrent. le quatrième mois vient de s'écouler pour nos héros, mais déjà l'horreur se rapproche ainsi que le danger. La folie de certains ne semble pas avoir de limites et on entre de plus en plus dans une histoire du style terreur/horreur à mon goût.

La prophétie du début nous donne pas mal d'informations sur l'histoire. Je les lis toujours, et de toute façon, Sarah nous en donne des extraits dans le récit, mais en un sens, elle nous spoile pas mal aussi. Il y a des personnages, des événements, des détails qui deviennent assez (trop) flagrants au final. C'est un défaut qui s'amplifie de plus en plus dans les tomes. Je suis incapable de me rappeler si cela m'avait paru de façon si flagrante lors de ma première lecture, mais là, j'avoue que ça saute aux yeux.

Sarah m'a beaucoup plu dans ce tome, surtout au début. On retrouve son côté combattant et fort, fasse à un Ibrahim complètement à côté de ses pompes. Ce dernier est vraiment insupportable à tous les niveaux. du coup, le contraste est assez surprenant entre les deux personnages. John et Julia sont toujours mes personnages préférés, cependant l'événement qui se déroule à la moitié du tome ne me plait pas du tout. Et j'ai peur pour la suite… Ariel, elle, creuse sa propre tombe. Je ne m'attache toujours pas à elle, même si j'ai de gros soupçons sur sa véritable « identité ». Elle a quelques moments sympathiques mais sinon, elle reste la fille paumée du début, elle ne change pas. Sa décision à la fin du tome est assez stupide d'ailleurs, et le dernier chapitre ne peut que confirmer cela.

Ce quatrième tome est un tournant pour nos quatre héros est pas dans le meilleur sens du terme, mais vu l'histoire, on ne s'attend pas à des moments de liesse et de bonheur. La lecture est rapide et prenante, le découpage en chapitres avec différents protagonistes reste dynamique.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}