Critique de em_lire_delivre

La dernière année de Billie s'annonce géniale, c'est ce que lui répète Lia, sa meilleure amie. Mais il y a le problème « V », toujours selon Lia. Parce que le seul problème de Billie, c'est Carter. C'est son voisin et ils se détestent depuis des années. Jusqu'à une fête un peu trop arrosée. Carter pourrait être la solution au problème « V ». Avec lui, pas de risques de s'attacher, n'est-ce pas ?

Qu'on se le dise, la trame de ce roman ne date pas d'hier mais elle a le mérite de fonctionner. Un peu de clichés, pas mal d'humour, des personnages attachants et le tour est joué ! C'est une histoire sans prise de tête qui aborde tout de même des sujets importants.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Billie et Carter mais je les ai trouvé parfois immatures. On sent la tension entre eux. Ce n'est pas un enemies to lovers dans le sens où ils se détestent jusqu'à s'entretuer. C'est plus qu'ils n'ont jamais su nommer ce qu'il y a entre eux. On s'en aperçoit vite. Ils se chamaillent et sont incapables de se passer de ça. Autant dire que lorsque Billie vient lui demander de l'aide pour résoudre son problème, Carter ne s'y attend pas !

C'est mignon. La trope he falls first, ça marche toujours pour moi ! On est sur une romance young adult et il y a quelques scènes de smut, peut-être un peu trop à mon goût. Mais au moins, elles sont bien écrites et j'ai beaucoup aimé que l'autrice accorde une telle place au consentement dans leur relation.

J'ai passé un bon moment en découvrant l'histoire de Billie et Carter. Elle peut plaire à beaucoup d'entre vous, je pense ! Elle est divertissante et amusante, parfois émouvante. J'ai particulièrement aimé la relation entre Carter et sa petite soeur + leur groupe d'ami.es.

Il sort en numérique le 19 janvier et en papier au mois de mars ! 🏒😉

« Comment ai-je pu un jour cesser de t'attendre ? »

« Peut-être qu'au contraire, c'est toi qui n'auras plus jamais envie de partir »