Critique de Hermione15

J'ai détesté.
Pas le roman, non. L'histoire est prenante, le lecteur est d'entrée de jeu confronté aux caractères de Billie et Carter, jeunes lycéens voisins qui se détestent depuis toujours. Quels caractères ! Pas un pour rattraper l'autre ! Ils se cherchent, se trouvent, se disputent, se haïssent, mettent leurs amis communs dans l'embarras à chacune de leurs soirées. Ils sont exécrables !

Non, j'ai détesté... être éjectée d'une émotion à l'autre, sans cesse, entre la jubilation de voir ces deux âmes fragiles et blessées, aux premiers jours chaotiques pour l'une et au présent indicible pour l'autre, entre donc le bonheur de les voir s'apprivoiser et l'effroi quand ils n'ont comme seul moyen de défense que la fuite et l'abandon de leur ennemi.
Mais pourquoi se font-ils autant souffrir ?! On a tous envie d'être la tante de Billie, Iris,  qui sait et voit tout, et de botter les fesses de la jeune fille une bonne fois pour toutes.

L'alternance des points de vue des deux personnages d'un chapitre à l'autre ajoute une tension (comme s'il n'y en avait pas assez!) et enrichit grandement notre compréhension des réactions et des sentiments des deux héros.

Bref, j'ai détesté être chahutée, mais c'est la preuve que cette romance est remarquablement écrite, elle m'a prise au ventre, m'a fait bondir, râler, sourire, pleurer, elle ne peut laisser personne indifférent.