Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Une histoire agréable et sans prise de tête.

Je découvre la plume de l'auteur, et je dois dire que je suis plutôt joie. Malgré quelques petits bémols, ça a été une très bonne lecture.

Ici nous faisons la connaissance de Lainie. Actrice au théâtre, elle est obligée de jouer chaque soir avec son ex, Will, dont elle a apprit la tromperie dans la presse. Lorsqu'on lui demande de faire croire à la presse qu'elle est en couple avec Richard Troy, autre star du Métronome, pour embellir sa réputation, contre un don à son association, la jeune actrice accepte. Mais jouer aux amoureux transit lorsqu'on se méprise est une affaire compliquée.

J'ai beaucoup aimé que la romance se basse sur une fausse relation, j'ai aimé les piques et les joutes verbales qu'il y a entre Lainie et Richard.

Mais j'ai aussi aimé découvrir ces personnages, que tout oppose, les voir apprendre à se connaître, à se confier l'un à l'autre.

Même si la romance est plutôt prévisible, tout comme la fin, j'ai passé un agréable moment de lecture. En revanche j'avoue, j'ai eu du mal avec la troisième personne, j'aurais préféré que l'histoire soit à la première personne pour connaître les pensées des personnages. Et je dois dire aussi la longueur des chapitres qui casse un peu le dynamisme de l'histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé le monde du théâtre et de la célébrité. Tout y est même si j'avoue j'aurais voulu encore plus, plus de vice des paparazzis, encore plus de détails sur la vie d'acteur au théâtre.

J'ai adoré Richard, c'est le personnage qui m'a le
plus touché. J'ai aimé mettre trompé sur lui, voir que Richard n'est pas celui que je m'étais imaginée au début. J'ai bien accroché à son caractère, à son mordant. C'est vraiment un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai bien aimé Lainie, elle est douce et piquante, sympathique et attachante. Et j'ai adoré son implication dans son association.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur, même si parfois, lourde, je l'ai trouvé cependant douce et agréable.

Pour conclure, c'était vraiment une bonne lecture, qui m'aura fait passé un bon moment, si vous aimez les romances mignonnes foncez !