Critique de AliceNeverland

Malgré sa prévisibilité, l'histoire reste drôle et mignonne. J'ai surtout beaucoup aimé découvrir ce côté de Londres que je ne connaissais pas, l'histoire mettant en avant son théâtre et le West End. Je n'ai lu que très peu d'histoire mettant en avant les comédiens de théâtre, encore moins de théâtre londonien. J'ai donc énormément apprécié l'environnement, le décor même de ce roman.

La romance en elle-même se lit facilement, Richard et Lainie sont explosifs ensemble et c'est très rafraichissant. Je trouve tout de même qu'on tombe un peu trop dans le dramatique par moment, ça parait parfois trop exagéré mais cela n'enlève en rien l'alchimie entre les deux protagonistes principaux. Surtout, j'ai aimé la façon dont ils interagissent ensemble, s'apprivoisant au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, ne tombant pas trop facilement dans les bras l'un de l'autre.

En définitive, j'ai bien aimé cette lecture même si elle ne révolutionne pas le genre. Les protagonistes sont agréables et jouent bien leur rôle, et le lieu de l'intrigue est toute aussi intéressant. J'aurais tout de même apprécié un peu plus de surprise dans l'intrigue.
Lien : https://aliceneverland.com/2..