Critique de Kandaina

Dans ce roman, nous sommes plongés aux côtés de Lainie Graham et Richard Troy, deux comédiens. Chaque soir, la jeune femme retrouve sur les planches sont ex-petit ami qui a rompu avec elle via la presse à scandale. On lui propose alors un marché lucratif pour son association qu'elle ne peut refuser. Voilà qu'ils vont devoir, ensemble, faire semblant d'être en couple afin de redorer l'image de Richard dont les frasques font le bonheur de la presse.

Les deux protagonistes principaux viennent de deux mondes différents : Lainie est issue d'une famille modeste et soudée, Richard, lui, vient d'une famille aisée car connue. Si rien ne semble les lier, hormis leur passion de théâtre, au fil des pages, ils vont devoir apprendre à se connaître et à s'ouvrir l'un à l'autre. Ainsi, Richard se révèle être très différent de l'image que l'on peut avoir de lui de prime abord. C'est un personnage bien plus complexe. Si son talent est connu et reconnu, son caractère imbuvable l'est tout autant que lui. Quant à Lainie, elle a une réputation beaucoup plus sage très loin des frasques de Richard. Cela vous garantit des situations cocasses, des prises de bec mémorables et des discussions très drôles. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié : on les découvre l'un, l'autre tout comme eux-mêmes doivent le faire de leur côté. Les deux protagonistes principaux sont très attachants et intéressants à suivre. Au fil des pages, nous pouvons les voir se dévoiler et ainsi nous sommes témoins de l'évolution de leur relation. Alors certes, avec une romance, on se doute forcément de la fin mais cela n'empêche pas à Lucy Parker de nous proposer plusieurs rebondissements.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai trouvé que cela manquait d'approfondissement. Il me manque cette impression d'être « dans la tête » des protagonistes, de connaître leurs sentiments, leurs pensées et leur ressenti. Toutefois, le rôle de sa vie est une lecture légère, sans prise de tête qui m'a fait passer un agréable moment. Les personnages sont parfaits pour ce roman. En outre, la plume de Lucy Parker est très agréable, fluide et légère. J'ai beaucoup aimé découvrir et me plonger dans le monde théâtral même si j'aurais préféré connaitre plus de détails et donc que ce soit un peu plus développé.

Une romance originale qui vous garantira de passer un très bon moment.
Lien : https://paradislivresque.wee..