Critique de LisezEnMoi

Mon petit coeur romantique a été plus que rassasié grâce à ce roman qui regroupe tout ce que j'aime dans une comédie romantique :
deux personnages que tout oppose et dont les rapports ne sont pas au beau fixe, un ex qui tente un retour et se frotte au nouveau petit ami, des répliques piquantes qui font rire, et de l'amour par dessus tout.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lainie qui, malgré ses airs d'ange, est une femme qui sait tenir tête à un homme et qui ne se laisse pas démonter quand une situation lui échappe. Elle a un sacré caractère.
Alors, ce n'est rien à côté de celui des Richard, mais celui suffit à dompter cet homme qui n'est vraiment pas facile à vivre.

L'auteure joue sur les faux-semblants dans ce roman : Lainie est plus forte qu'elle n'en a l'air, Richard est plus serviable qu'il ne le montre.
Ces acteurs qui jouent déjà un couple sur scène se retrouvent à devoir jouer la comédie dans la vraie. Et la réalité peut très vite rejoindre la fiction, ou l'inverse.
Il n'est pas facile de tenir un rôle sans que la vraie nature de la personne refasse surface de temps en temps.
Alors entre fiction et réalité, ils vont parfois être un peu perdus et cela amènera des situations très cocasses.

Le rôle de sa vie est une romance très fluide dans laquelle on entre facilement.
C'est une lecture qui permet de se détendre sans chercher à trop réfléchir sur ce qu'il va se passer car on s'y attend plus ou moins. le schéma est le même que dans beaucoup d'autres romans de ce genre mais c'est ce que j'aime et j'ai vraiment pris plaisir à vivre au milieu du monde théâtrale avec Lainie et Richard.

Il s'agit ici d'une premier tome d'une série à succès intitulée London Celebrities et si les autres tomes sortent en France, je serais ravie de les lire également.
En attendant, je ne peux que conseiller celui-ci aux adeptes des romances comme moi et je sais qu'on est très nombreux.