Critique de gyselinck_dominique

Marseille, 1900, quartier Nord.

Clément Francoeur termine une énième journée de dur labeur à la fonderie et retrouve, par surprise, la Comtesse Aristophania Léontine Armance Bolt-Privat de Rochebrune à la sortie de l'usine.

Venue le prévenir que la Cour sombre l'avait localisé, la Comtesse lui demande de quitté l'Azur pour se rendre au deuxième Royaume. le roi Banni ne laisserait sûrement pas passer l'occasion de l'éliminer alors qu'il est à deux doigts de trouver l'Aurore.

Mais contre toute attente, Clément refuse, et dévoile un secret à la Comtesse pour justifier ce refus... il est marié et a 3 enfants.

Soudainement un laquais du roi Banni surgit et tue Arlin Stagaart, alias Clément Francoeur devant la Comtesse.

Il est encore temps de sauver la famille de Clément puisque personne à part elle n'en connais l'existence, et le plus rapide à faire est de partir de Marseille.
Mais Adèle, désormais veuve de Clément, refuse de suivre la Comtesse.

9 ans plus tard, on retrouve la petite famille à Gennevilliers en bord de Seine. Adèle et Basile travaille à l'usine, Victor et sa soeur Calixte vont encore à l'école.

La colère gronde entre les ouvriers, les patrons, la police, des émeutes éclatent un peu partout et les ennuis vont revenir empoissonner la vie de la Famille Francoeur... tout comme le retour de la Comtesse, pour un bien ? pour un mieux ? ... rien n'est moins sûr car cela s'active encore dans l'univers "Fantastique" parallèle de nos amis...