Critique de Patience82

Avec cette deuxième enquête de Nicolas le Floch, je commence à me faire au style de l'auteur, assez différent de ce que je lis habituellement, mais pas dénué d'intérêt. L'enquête en elle même n'a rien d'extraordinaire. Dans le Paris du XVIIIème siècle, il n'y a pas de relevé d'empreintes, pas de recherche d'ADN, et pourtant, les enquêteurs analysent les situations de manière scientifique, dans la mesures des connaissances de l'époque. J'ai trouvé la résolution un peu tirée par les cheveux, surtout la scène avec le "Tada !" qui m'a bien fait rire, mais ça reste agréable à suivre.
Cette enquête nous mène à la Cours de Versailles. On y croise Louis XV et Madame de Pompadour. J'aurais bien aimé y voir un peu plus Sanson, que l'on rencontre dès la première enquête. J'aime ce personnage et sont point de vue médical. Et comme dans L'énigme des Blancs-Manteaux, j'ai apprécié le retrouver plongée dans L Histoire et le quotidien du XVIIIème siècle. Au prochain tome, j'arriverais peut-être à saisir plus de subtilités historiques.
Lien : https://www.facebook.com/Les..