Critique de morowi

Mon mari a tiré au sort dans ma Bookjar ce livre, qui je l'avoue ne sait plus quand ni comment il a atterri dans ma PAL. Mais toujours est-il qu'il y était…

Dans ce livre, nous suivons l'enquête de Nicolas le Floch (le nom me disait quelques choses et pourtant c'est mon premier livre de cet auteur) qui est commissaire au Chatelêt qui est appelé parce qu'un corps est découvert dans une pyramide de glace. Il va de découverte en découverte puisque la femme emprisonnée dans celle-ci est un sosie de la reine. Qui veut nuire à celle-ci? La reine est-elle l'objet d'un complot qui à pour but de nuire à sa réputation?

Je suis quelqu'un qui aime bien les livres policiers en général même s'il est vrai que ces derniers temps ce ne sont pas des livres de ce genre qui ont attirés mon attention. Globalement j'ai apprécié l'histoire, bien ficelée, mais en fait ce livre est écrit en vieux français (totalement lisible quand même) mais quelquefois les notes en fin de livres sont quand même bienvenues et personnellement c'est quelque chose qui m'a gênée, peut-être ne suis-je pas habituée.

Bref, un livre que vous apprécierez si vous aimez les policiers qui sont écrits en langage d'époque, personnellement et comme vous l'avez compris ce n'est pas franchement mon style.

Lien : https://unbouquindanslamain...