Critique de Unpointcesttout

L'avis et l'influence de la reine de France sont davantage considérés depuis la naissance du Dauphin . Mais la cour est en effervescence en raison de la visite annoncée du Comte du Nord , héritier de la tsarine Catherine II de Russie . Cette visite est surtout l'annonce de désagréments concernant la sécurité et les festivités annoncées . Aussi le Noir a l'idée d'utiliser Nicolas pour le faire apprécier des illustres invités , il suffira de dérober un objet et de le faire rendre par le Floch ensuite pour lui assurer une totale confiance de la part du Comte du Nord .
Comme toujours avec cette série , ce qui est appréciable c'est la description des conditions de vie des petites gens .
Suivre les personnages récurrents , lire les recettes de cuisine de l'époque , c'est toujours un véritable bonheur .
Une intrigue bien ficelée, avec abondance de rebondissements , un face à face Sartine / le Floch où le plus dupe des deux n'est pas celui qu'on croit … à lire !
« Un point c'est tout. »