AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fantine


En ce qui me concerne, j'ai lu avec beaucoup d'intérêts et de plaisirs ce "polar" mettant en scène le philosophe Giordano Bruno, même si parfois, les théories humanistes concernant l'univers, la religion, la magie m'ont semblé guère évidente à suivre et/à comprendre.

Mais, je reconnais que l'auteur a eu une excellente idée de "détourner" Giordano Bruno de sa fonction iniatiale c'est à dire celle du philosophe humaniste et hérétique pour le transformer en simple "mortel" en proie à des doutes et surtout en "détective" évolutant dans une Angleterre en pleine tourmente religieuse.

S. J. Parrish, auteur de ce roman, a également essayé de simplifier "au maximum" les différents arguments concernant la religion, c'est à dire, ceux défendus par les catholiques et les anglicans, tout en décrivant, au détail près, l'ambiance deletaire, sombre, impitoyable régnant alors en Angleterre à l'époque d'Elizabeth 1ere.

Selon moi, c'est un excellent roman, et, S. J. Parrish est un auteur à lire et à découvrir. Elle donne, aussi, envie de mieux connaître le personnage de Giodano Bruno qui semble avoir été un personnage pas facile à vivre.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}