Critique de Almaria

Bon vu les retours, j'ai dû passer à côté du livre, c'est pas possible…

Pourtant j'aime l'autrice et j'ai adoré quasi tout les livres que j'ai lu d'elle, je partais donc confiante.

Et je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

Premier problème pour moi, Rhys est trop lisse. Alors, oui il a quelques aspérités mais pas assez à mes yeux pour le rendre intéressant. Son caractère trop optimiste m'a un peu fatiguée.

Matt aurait pu être intéressant si en face de lui, j'avais eu quelqu'un qui me l'aurait mis en valeur.

La possessivité de Rhys est justifié puisque Matt n'a jamais "appartenu" à personne à partir de ses 9 ans et que cela rassure Matt mais cela m'a mise mal à l'aise parce que j'ai du mal avec les couple où l'un est au "dessus" de l'autre. Et cela revient très souvent dans le livre donc …

Ensuite le fait qu'il y ait du sexe de l'un sur le sommeil de l'autre me gêne. Là, aussi, il y a consentement mais je pars du principe que quand tu dors, on attends que tu te réveilles.

Ah un moment, un personnage recadre Rhys sur son côté sauveur et c'est tellement ça !

Donc voilà, je pense que l'histoire est bien, logique par rapport aux persos mais pas pour moi.

Il m'a manquait cette petite étincelle qui m'aurait donné envie de raccourcir ma nuit en mangeant les chapitres alors que j'ai quasiment sauté tout l'épilogue tellement, je voulais le finir pour passer à autre chose.