Critique de SperoPatronumBlog

Oniria est une saga que j'aime beaucoup. Je suis à chaque tome prise dans l'histoire, j'adore cet univers des rêves !

On retrouve Eliott qui essaye toujours de venir en aide à son père, plongé dans un profond sommeil, et dont l'état se dégrade. Pour cela, il part à la rencontre du Marchand de Sable, dans le pays des rêves, Oniria. Il est apparemment le seul à pouvoir sauver son père.
En plus, la princesse Aanor est en danger et La Bête est sur le point de prendre de plus en plus de pouvoir...

J'ai adoré l'intrigue de ce tome et en découvrir encore plus sur Oniria. Bon par contre, on avance pas beaucoup dans l'histoire, l'auteur prend son temps.

Mon passage préféré, c'est quand nos personnages découvrent Oza-Gora et toutes les méthodes utilisées pour endormir les Terriens ! C'était super intéressant, je trouve.

Parallèlement à Eliott, on suit également la princesse Aanor qui ne se trouve pas dans une situation idéale.

Même si la quête d'Eliott n'avance pas beaucoup, il se passe quand même pas mal de choses dans ce tome-ci et on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Mais pour moi, il y a quand même quelque chose qui me perturbe dans cette saga, encore plus dans ce tome-ci que dans le précédent. Eliott est très jeune, je crois qu'il a 11 ou 12 ans. Mais quand on lit ses aventures, on dirait qu'il est beaucoup plus vieux. Il est représenté de manière trop mature pour son âge, selon moi.

C'est un peu dommage, du coup ce n'est pas toujours très réaliste. Sinon, j'aime beaucoup les personnages. Katsia, Farjo, Jov, Mamilou...

En conclusion, j'ai adoré ce second tome et j'ai très hâte de lire la suite. Surtout que la fin annonce de nouveaux rebondissements et de nouvelles aventures pour Eliott et ses amis d'Oniria.

Si vous n'avez pas encore lu Oniria, c'est effectivement assez jeunesse mais c'est vraiment un univers très sympa, qui peut plaire à tous !
Lien : https://speropatronum.blogsp..