AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de perrina59


J'avais bien aimé le premier tome mais sans grand plus, trouvant le style assez jeunesse. Malgré tout, j'étais curieuse de savoir la suite et je me suis laissé emporter par le tome 2 !

Au début de ce second tome, les nouvelles ne sont pas très bonne. A Oniria, prisonnière de la Bête, Aanor est sur le point de se marier de force avec le terrible cauchemar, toujours plus puissant. A Paris, Elliot apprend que l'état de son père se dégrade rapidement et que ses jours sont comptés. le jeune créateur va devoir braver tous les dangers pour retrouver celui qui a plonger son père dans un profond sommeil. Danger toujours plus nombreux d'autant que la révolte des cauchemars est en route et qu'une guerre s'apprête à briser le calme d'Oniria. Heureusement qu'Elliot peut compter sur de sérieux alliés.

Je dois dire que j'ai été beaucoup plus captivée par ce second tome. Riche en rebondissement, les actions s'enchaînent et on ne s'ennuie pas une seconde. Les révélations sont également au programme, même si certaines sont assez prévisibles. On découvre de nouvelles parcelles d'Oniria, notamment le désert d'Oza-Gora, domaine du marchand de Sable. On fait bien entendue connaissance avec ce dernier qui cache surement plus de secret qu'il ne veut bien l'avouer !

Côté personnage, Elliot essaye de s'adapter le plus vite possible à sa condition de créateur car il sait que pour avoir des chances de sauver son père, il devra se montrer le plus puissant possible. Son jeune âge lui fait parfois défaut et il agit parfois de façon naïve. On retrouve également avec plaisir ses amis les plus fidèles : Katsia et Farjo et on fait la connaissance de personnages plus ou moins attachants ! Et Mamilou a plus d'un tour dans son sac !

L'écriture garde toujours l'aspect un peu jeunesse mais cela m'a moins dérangé que dans le premier tome. Les descriptions des lieux parcourut à Oniria nous permettent toujours de nous imaginer là-bas en compagnie d'Elliot. Un univers riche et très bien restitué par la plume de l'auteur.

En conclusion, un second tome encore plus captivant que le premier. le climat d'Oniria s'assombrit et nul doute que le prochain tome nous livrera son lot de bataille. A suivre .
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}