Critique de Lycandra

Dans ce second tome, on retrouve la Princesse Aanor prisonnière de l'antre de la bête. J'avais seulement des bribes de cet épisode du tome précédent donc sur le coup j'ai été un peu paumée. C'est vite revenu et heureusement! Après cette petite période de questionnement, je me suis rapidement laissée embarquer dans l'histoire. Dans ce tome-ci, Eliott va rencontrer le Marchand de Sable pour le questionner à propos du coma de son père. Il espère du fond du coeur que ce dernier aura des solutions à lui apporter. Surtout que, l'état de son père s'aggrave de jours en jours donc le temps presse.

Ce second tome est l'occasion pour l'auteur de nous parler d'Oza-Gora et de nous faire découvrir un peu plus son univers. L'auteur nous livre un panel d'idées merveilleuses avec Oza-Gora. Elle nous explique le fonctionnement du rêve chez les Terriens. Et cette version originale du Marchand de Sable est intéressante à découvrir ! J'ai été une fois de plus envoûtée par le monde des rêves. L'auteur nous prouve encore une fois qu'elle a une imagination débordante.

Après cette rencontre avec le Marchand de Sable, on se rend vite compte que la quête d'Eliott est loin d'être terminée! L'auteur nous embarque dans une multitude de péripéties. Elle nous laisse aucune seconde de répit! On a même droit à quelques petites révélations... de quoi avoir une peur bleue, que le livre se termine! Et malheureusement, je l'ai dévoré parce que je n'arrivais pas à le lâcher. Mais quelle horreur que ce livre ne soit pas un condensé de tous les tomes!! L'histoire d'Eliott et d'Oniria est merveilleuse. Elle m'envoûte et me transporte ailleurs. Encore une fois, je suis triste que tout cela ne soit qu'une fiction. En plus, on explore cette fois-ci les nouvelles capacités de créateur d'Eliott. Elles sont juste TROP COOL. Mais comment ne pas être blasée de notre vie quotidienne après ça? Haha!
Ca faisait bien bien longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pareil pour une saga! Elle est exceptionnelle. Si vous hésitez encore à la commencer, vous devriez arrêter de suite. Vous allez ressortir charmés de votre lecture. Charmés par Oniria, par Eliott, par sa grand-mère adorable et par toutes les personnes généreuses qui choisissent d'aider Eliott au péril de leurs vies. B.F Parry nous livre une histoire pleine d'amitié et de merveille
Lien : http://ly-lit.blogspot.fr/20..