Critique de Gr3nouille2010

Premier ouvrage de cette nouvelle collection que ma fille découvre et elle est déjà fan ! En même temps, je ne m'attendais pas à une autre réaction de sa part puisque cet album fait beaucoup participer l'enfant. À chaque page, il y a quelque chose à faire, ce qui l'implique constamment.

Dès le début, l'enfant doit participer en tapotant le petit oeuf... afin de libérer un bébé dragon. Mais, tout au long de l'histoire, ce joli petit dragon tout vert aura besoin de son aide ! En lui faisant un pont avec son doigt au-dessus d'un grand ravin pour qu'il puisse passer, en lui montrant ce qu'il peut manger, en le cachant des éléphants ou encore, en faisant peur au tigre ! Tout ça pour qu'il puisse retrouver sa maman, sain et sauf.
L'enfant participera donc au bon déroulement de l'histoire, aussi bien avec ses mains qu'avec sa voix. Chaque geste est diversifié et incite grandement à les faire ! de plus, il saura toujours quoi faire car tout est expliqué à chaque page.

Les illustrations sont très douces et très jolies. J'ai été étonnée que ma fille retrouve le nid du petit dragon, dessiné au beau milieu d'autres nids, du premier coup, je ne l'avais pas vu moi-même... Et, même si elle a confondu le ravin avec un simple chemin, elle a réellement apprécié ce petit dragon qui doit retrouver sa maman (chose très importante pour ma fille !). Elle a adoré lui venir en aide et cet album revient très souvent entre ses mains, même si elle le connaît maintenant par coeur. Elle ne s'en lasse simplement pas.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..