Critique de MellysBook

Je remercie une nouvelle fois Marie Pascart pour sa confiance renouvelé avec l'envois de ce quatrième tome.

Pour rappel, chaque tome de cette série peut-être lu séparément. Chaque tome propose une situation différente où l'enfant peut s'identifier assez facilement. Ici, notre petite Cannelle va passer sa première journée au jardin des oursons. Elle va découvrir sa maîtresse pour la deuxième fois et même se faire un ami.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui aborde le sujet tout simplement avec des mots simples. C'est tout en douceur que Marie nous raconte l'histoire de cette adorable petite oursonne. le petit lecteur peut se projeter avec aisance dans sa première journée de maternelle et se rassurer.

Les jolies illustrations à l'aquarelle donne la touche d'originalité à cet album. Elles appuient la douceur du texte grâce à ses couleurs automnales.

En bref : Un quatrième tome tout en douceur qui aborde un moment important dans la vie d'un petit ours. A découvrir par tous les petits oursons.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..