Critique de mel_coccinelle

Voici un roman bien étrange qui m'a d'abord beaucoup emballée, puis déroutée, perdue, laissée perplexe, puis à nouveau emballée.
L'autrice, Fabienne Pascaud, est rédactrice en cheffe de Télérama, spécialiste de théâtre et y tient toujours une chronique.
Ce roman, qui se déroule dans le monde du théâtre des années 1930 à aujourd'hui, transpire la passion et l'amour de l'autrice pour cet art qui ponctue évidemment son roman de notes historiques appréciables et suffisamment bien dosées pour ne pas alourdir la lecture.
Roman chorale dans lequel Fabienne Pascaud invoque des acteurs-actrices vivants.es et morts.es dans une symbiose bien étrange totalement nimbée d'une aura surnaturelle assez étonnante. Oui il y a des fantômes, oui ils échangent avec les vivants.
Il m'est impossible de résumer le propos tant c'est curieux ; je vous invite donc à faire les curieux.ses et à lire la quatrième de couverture. Soit vous allez aimer l'ambiance très victorienne et occulte, soit détester. Mais ce roman mérite qu'on lui laisse sa chance.