AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mel_coccinelle


Voici un roman bien étrange qui m'a d'abord beaucoup emballée, puis déroutée, perdue, laissée perplexe, puis à nouveau emballée.
.
L'autrice, Fabienne Pascaud, est rédactrice en cheffe de Télérama, spécialiste de théâtre et y tient toujours une chronique.
.
Ce roman, qui se déroule dans le monde du théâtre des années 1930 à aujourd'hui, transpire la passion et l'amour de l'autrice pour cet art qui ponctue évidemment son roman de notes historiques appréciables et suffisamment bien dosées pour ne pas alourdir la lecture.
.
Roman chorale dans lequel Fabienne Pascaud invoque des acteurs-actrices vivants.es et morts.es dans une symbiose bien étrange totalement nimbée d'une aura surnaturelle assez étonnante. Oui il y a des fantômes, oui ils échangent avec les vivants.
.
Il m'est impossible de résumer le propos tant c'est curieux ; je vous invite donc à faire les curieux.ses et à lire la quatrième de couverture. Soit vous allez aimer l'ambiance très victorienne et occulte, soit détester. Mais ce roman mérite qu'on lui laisse sa chance.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}