Critique de topobiblioteca

Il est difficile de mettre des mots sur un texte qui nous a si profondément touché, de formuler des phrases pour expliquer ce que celles d'un autre nous ont fait si puissamment ressentir. Il est presque impossible de faire ressortir les frissons, l'angoisse, les émotions... Panayotis Pascot m'a parlé au coeur, même si je ne suis pas un homme gay, même si je ne suis pas connue et même si je n'ai pas été en dépression. Mais il m'a parlé, comme je pense, il peut parler à toute notre génération en dépit des races, classes et orientations sexuelles. Car ce qu'il écrit, ressent et pose sur le papier, c'est le mal être d'un jeune adulte qui ne sait pas où est sa place, qui ne sait pas quel chemin emprunter et qui pense encore beaucoup à l'enfant qu'il était.

Ce texte écrit pendant ses nuits d'insomnies, raconte les failles d'un homme d'aujourd'hui. Raconte la dépression, les embûches sur le chemin amoureux, les rencontres sexuelles et la famille. La relation au père pour un homme gay, l'image de la virilité et la lourde tâche d'avancer coûte que coûte.

C'est puissant avec tout ce qu'il faut de sincérité.
Lien : https://topobiblioteca.fr/