Critique de fflo

fflo
28 décembre 2023
Panayotis Pascot utilise un langage parlé pour s'épancher, de manière souvent très crue, dans La prochaine fois que tu mordras la poussière. Les trois thèmes principaux, ses relations avec son père, son homosexualité et sa dépression sont au coeur de ce récit qui semble très autobiographique. Il nous noie dans un luxe de détails insignifiants de son quotidien et de "pénis mou" en "vomi", je n'en peux plus. Sous une autre forme, ce récit aurait pu m'émouvoir.
En véritable gogo, attirée par toutes les bonnes critiques lues dans la presse, j'ai sollicité ce livre. S'il est vrai que Panayotis Pascot a un air très sympathique, qu'il est bien connu pour ses rôles dans des séries télé et qu'il a fait rire toute la France, je ne comprends pas l'engouement médiatique pour ce récit. Il joue de son immaturité mais le ton de ce récit n'est pas pour moi.
Je pense que la voix du lecteur, Gabriel Bismuth-Bienaimé, colle bien au propos.
#Laprochainefoisquetumordraslapoussière #NetGalleyFrance
Lien : https://ffloladilettante.wor..