Critique de luxinlisbon

Après avoir vu le spectacle de l'humoriste (et apprécié moyennement), j'ai quand même persévéré et lu cette autobiographie. Il faut dire que faire partie de la communauté LGBTQIA+ n'est pas toujours un point commun suffisant pour apprécier une oeuvre, et j'ai tendance à l'oublier !

C'est un récit hyper franc du collier, qui parle pêle-mêle de dépression, des parents qui meurent, de l'homophobie intériorisée et du long chemin jusqu'au coming out, mais aussi de succès à la télévision, d'amour et des WE à la campagne où on se fait franchement... où on s'ennuie.

Tout était là pour que j'aime, ou en tout cas que je m'y retrouve sur plusieurs thématiques, mais je vais tout avouer : je n'ai ni aimé le style d'écriture, ni la personnalité de l'auteur. C'était donc compliqué ! Certes, on peut vivre beaucoup de choses difficiles, mais ce n'est pas forcément une excuse pour mal se comporter avec les femmes de son entourage ou les membre de sa famille.

Bref, heureusement que j'ai lu vite, parce que j'avais hâte d'arriver à la fin ! Je lui souhaite tout de même du bonheur et une prise en charge efficace de sa santé mentale pour passer par dessus tout ça.