Critique de AnneClaire29

J'ai lu ce livre car on l'a vu partout sur les réseaux sociaux et son auteur à la télé pour le présenter. Je me suis laissée tenter devant tous les avis dithyrambiques.
Je vais être franche, je n'ai pas adhéré à l'écriture de ce roman autobiographique et me suis souvent ennuyée.
Pour moi, c'est trop brouillon. On passe de l'évocation de sa vie, de sa relation avec son père à celles avec les femmes et les hommes, son ressenti... souvent je suis revenue sur mes pas car je ne comprenais plus de qui Panayotis parlait.
Ce manque de structure du texte m'a perdue. Un chapitre pour évoquer son père et leur relation, un autre sur ses relations amoureuses, un sur sa dépression, un sur l'écriture, ... aurait été plus judicieux.

Même si je suis passée à coté de cette lecture, je comprend pourquoi ce livre a beaucoup plus et surtout pour les jeunes car Panayotis Pascot s'y livre sans filtre. Il couche sur le papier sa vie intime, familiale et professionnelle avec un regard critique et une plume tranchante. Et c'est ce qui fait la force de ce livre.