Critique de Bazart

Ce livre, selon l'aveu de l'auteur, doit beaucoup au réalisateur Jacques Rouffio mort en 2016) avec qui Romy aura tourné son dernier film La Passante du Sans souci, un film qu'elle a tourné quelques mois après la mort de son fils David. Dans ce film elle n'a pas choisi

L'auteur nous plonge ainsi dans le parcours familial et cinématographique de Romy avec le récit de son dernier tournage « La Passante du Sans-Souci ». Elle se bat pour ce film, « c'est comme une bouée de sauvetage à laquelle elle a choisi de s'accrocher pour ne pas sombrer définitivement …mais si elle ne pense pas continuer a vivre, seulement d'en donner l'illusion ». »

Le récit de ses derniers dix mois de juillet 81 à mai 82 se fait de l'intérieur, on le voit à ces quelques lignes, l''auteur de cette biographie n'élude pas les phrases un peu toutes faites ni le sensationnalisme ( un peu trop parfois) mais décrit néanmoins avec sensibilité et quelques anecdotes inédites et intéressantes cette personnalité insoumise qui fut broyée par cette perversion de l'univers du cinéma qu'elle fuyait depuis toujours.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..