Critique de lireetsortir

C'est l'histoire de Monsieur Chip, il adore fabriquer des machines. Certaines sont utiles, d'autres pas.
Un jour, il décide d'habiter dans la forêt et de construire sa maison.
Il abat quelques arbres seulement, puis il fait le choix d'agrandir. Il ajoute plein de pièces comme une salle à billard, un sauna et même des tours de château fort, ce n'est plus si petit que ça !
Il n'y a plus d'arbre, plus d'oiseaux, et la forêt parait bien vide à cause de lui. Il s'en rend compte et veut réparer son erreur, alors il décide d'arroser son terrain avec une potion miracle mais cela fait pire! Dans la nuit, des plantes voraces s'invitent dans sa maison !
Il est partagé entre rester et partir de cet endroit pour habiter ailleurs, il décide de prendre soin de la nature, d'arroser chaque jour les plantes et de ne plus jamais raser un arbre.
Un super album qui sensibilise les enfants à la déforestation. de plus, les illustrations sont très originales, elles sont faites grâce à une technique de pliage particulière !

Lien : https://www.facebook.com/pho..