Critique de vanesstwiggy

Je lis souvent les critiques mais celles qui ont été laissées sur Babelio à propos de cet ouvrage me semblent assez négatives et je voulais rééquilibrer les avis.
Beaucoup s'étonnent de la naïveté de Laura, partie en Syrie. Or, les gens oublient que cela s'est déroulé en 2014 : nous n'avions pas autant d'informations sur l'Etat Islamique que de nos jours, qui attirait à l'époque beaucoup de personnes, même les plus cultivées grâce à un système de propagande très bien huilé. Ne posons donc pas notre regard de "sachant" de 2021 sur les raisons qui ont poussé Laura à partir.
Le témoignage est intéressant à lire pour identifier les raisons de ce départ donc, mais également pour comprendre l'envers du décor dans l'Etat Islamique. Il nous permet d'avoir un véritable récit de vie, assez rare, d'une personne qui a vécu de l'intérieur cet État.
Enfin, comme certaines critiques le développaient, il permet aussi de mettre en exergue l'amour inconditionnel de parents pour leur enfant.
C'est un ouvrage très facile et rapide à lire, même s'il évoque des évènements psychologiquement très durs.