Critique de Ql_livres

Un roman dans lequel nous allons suivre Lisa, épouse et maman de deux petites fille. Tout allait très bien dans sa vie, mais un jour de vacances tout à basculé. Elle décéde.
"Et paf... ça a fait des chocapic!" Dans son malheur, elle a la chance de pouvoir parler à ses filles, elles seules peuvent la voir et l'entendre. Va alors s'en suivre une opération mystère pour aider son mari ...

Un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. En tant que maman je me suis mise de suite à la place de ce personnage. C'est vrai, on se demande tous comment feraient nos enfants sans nos, car on sait que nous sommes les personnes qui les aiment plis que tout au monde et on a envie d'être là au minimum jusqu'à ce qu'ils soient autonome.

Concernant la relation avec son mari, Lisa était très proche et amoureuse de son Luc, et étant réciproque ce dernier à du mal à s'en remettre. C'est donc un déchirement pour elle, de se dire que son départ fait mal à l'homme qu'elle aime, elle a peur aussi de savoir comment il va gérer cette nouvelle vie à tout gérer.

Audrey aborde ces sujet avec beaucoup de coeur, et une dose d'humour. Une plume douce, qui est agréable à lire.

J'ai eu tellement mal au coeur sur certains passages et je comprends tout à fait les comportements de Lisa, vouloir mais ne pas vouloir (je ne vous en dis pas plus pour ne pas spolier des passages).

En bref, un roman qui m'a énormément touché, on l'on ne peux que s'attacher au personnage de Lisa.

Un grand bravo pour ce premier roman !