Critique de CindyR

Lisa, Luc et leurs deux filles Isaé et Élina sont une magnifique famille très soudée. Les vacances sont la direction la Bretagne, lors de l'absence de sa famille, Lisa décide de se détendre dans la piscine, mais son coeur lâche brutalement.

Elle devient un fantôme et il n'y a que ses filles qui la voient. Elle profite de cette chance pour veiller sur elle, mais son mari est au fond du gouffre, avec l'aide de ses filles, l'opération secrète « Dark Vador » est en marche pour lui redonner le sourire, l'aider à se reconstruire et pourquoi pas retrouver l'amour.

Même si elle est l'investigatrice de l'opération, le voir avec d'autres femmes, ne sera pas facile pour elle, car même après la mort, la jalousie est bien là, mais être égoïste à quoi ça lui servirait ?! Comme elle dit si bien.

On va suivre l'évolution des filles qui vont grandir très vite après cet événement, et l'aventure avec leur mère est vraiment très touchante.

Des thèmes forts sont abordés dans ce roman comme le deuil, la reconstruction. On passe du rire aux larmes, l'auteur a un humour bien à elle et certaines citations m'ont bien fait rire.

L'auteur a écrit ce roman pour ses filles, pour leur montrer tout l'amour qu'elle leur porte ainsi que leur laisser quelque chose de palpable et c'est réussi.

C'est attendrissant, émouvant, l'amour déborde de ce roman que je recommande. Un maelström d'émotions qui ne vous laissera pas indemne. Une plume à découvrir de toute urgence.