Critique de BurjBabil

Le tome 2 commence à toute allure, se poursuit à toute allure et finit pareil. C'est donc très rapide à lire, aussi nerveux qu'un épisode Jason Bourne (Qui ne l'a pas dans la peau ?).
Par contre les problématiques que l'auteur souhaitait aborder dans sa série sont moins présentes, ou plutôt on n'a pas le temps de s'y arrêter, de réfléchir. Dommage car de nouveaux acteurs apparaissent, qui semblent tenir la trame de ce thriller Nordico-imaginaire : les chefs antagonistes de la Police, leurs affidés, les Chinois (Attention, danger de cliché . . .)
Ceci rend la compréhension plus ardue encore au fil de ces 120 pages puisque on n'a pas fini de s'habituer à la pléthore de protagonistes du premier tome . . . Et comme ils n'arrêtent pas de courir, de se croiser, de se séparer et de se recombiner, on y perd notre Norrois . . .
Côté graphisme, même si je n'aime toujours pas, on s'y habitue un peu quand même.
Un dernier regret avant la guerre : Joséphine moins présente que dans le précédent.
A suivre