Critique de alapagedesuzie

Au moment d'écrire cette chronique, je regarde le livre et je ressens une multitude d'émotions. Je ressens de la colère face au régime qui est en place au sein de l'intrigue, mais je trouve également tellement beau le lien qui lie certains personnages entre eux.

L'auteure a su créer un univers complètement singulier. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un livre de ce genre avant aujourd'hui. Les chapitres passent à une vitesse incroyable. L'écriture est fluide et dynamique. Les événements s'enchaînent à la perfection et l'on saisit facilement le contexte qui entoure les personnages.

Aux premiers abords, je dois avouer que la violence que l'on retrouve dans ce roman m'a terriblement surprise. Je pourrais même dire qu'une scène en particulier m'a atteint. Je n'ose imaginer une vie telle que décrite au sein de cette saga. Ce serait terrible! J'ai l'impression que l'auteure voulait nous démontrer à quel point l'être humain a une part animale et sauvage en lui!

Quant aux personnages, ce fut facile de m'attacher à eux. Que ce soit Meike, Finn ou même Ewan, j'ai senti une belle part d'humanité en eux. Cela m'a réconforté de voir des liens d'amitié, de partage et d'entraide qui peuvent tout de même survenir dans un environnement aussi destructeur.

Je peux vous garantir que ce petit livre n'est pas près de quitter ma mémoire et je suis bien heureuse car aujourd'hui, j'ai reçu la suite de cette saga. Donc à suivre très bientôt!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..