Critique de DocBird

J'ai acheté ce documentaire pour le CDI car le collège accueille quelques élèves autistes ou ayant des troubles autistiques, et leur intégration au sein des classes n'est pas toujours facile.

Sous forme de petites vignettes, avec un jeu de questions-réponses entre un petit garçon qui se pose des questions sur l'entrée de son grand frère autiste à l'école, et qui a peur que les autres se moquent de lui, et l'auteur du livre qui va essayer de répondre à celles-ci :

C'est quoi l'autisme ? En quoi un autiste est-il différent ? Comment ça va se passer à l'école ? Aura-t-il de l'aide ? Pourquoi un autiste fait-il des répétitions et a-t-il besoin de rituels ? Pourquoi est-il plus sensible ? Pourquoi a-t-il des centres d'intérêts restreints ?

Le jeune qui lira ce livre comprendra alors en quoi un autisme est différent, comment il fonctionne, et surtout que c'est une personne comme une autre, avec qui on peut jouer et partager de bons moments.

Un petit guide très utile qui peut servir en vie de classe quand celle-ci accueille un élève présentant des troubles autistiques.
Lien : https://docbird.over-blog.co..