Critique de TPKLLBOOK_95

On aborde là un sujet encore tabou de nos jours : l'abus sur une personne handicapée.
Plus encore, on met en cause, un des meilleurs métiers du monde : pompier.
Mais là ce ne sont pas les pompiers les coupables, ce sont les hommes, sous leurs uniformes, qui ont été irresponsables, irrespectueux, qui ont abusé d'une personne "limitée" et qui vont être jugé.
Tout a commencé par un regard pour cette jeune femme.
Tout s'est terminé après une énième agression dans la caserne.
Dans cette pièce de théâtre retranscrite en livre, on a malheureusement très peu d'éléments à part des dialogues.
Bien sûr, c'est le cas quand les comédiens sont sur scène mais du coup j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose.
Je ne suis pas habituée à ce style de lecture, j'ai voulu bousculé mes habitudes, j'ai choisi un sujet qui me met hors de moi, comme beaucoup je le pense bien sûr.
Je l'aurais peut-être plus "apprécié" en roman.
Tout est dénoncé, c'est très clair, on a tous les détails dans les dialogues, donc je ne peux rien reprocher sur la mise en forme.
C'est une histoire très forte et le message véhiculé est simple et efficace : l'abus sur personne handicapée est à punir.
Les sujets tabous de nos jours sont encore trop nombreux et des gens qui mettent sur le devant de la scène des atrocités comme celle-ci ne sont pas assez nombreux malheureusement...
Bravo à l'auteur d'avoir mis en lumière ce genre d'acte inacceptable, merci de prendre en compte les gens, handicapé ou pas... de dénoncer des choses qui se passent dans l'ombre et qui mériterait d'être mis bien plus en lumière pour être puni de la meilleure façon qu'il soit.
On ressent des émotions à la lecture, on est à la fois effaré et effrayé, énervé et dégoûté, on veut que la justice fasse son travail, que cette femme soit soutenue et défendue comme elle le mérite.
Mais il m'a manqué quelque chose autour... je ne suis pas complètement passé à côté mais peut-être qu'à voir cela aurait eu plus d'impact sur moi.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..