Critique de Cindy13

Le Capitaine Darros reçoit au siège de la police judiciaire de Paris des vidéos anonymes.
Des scènes de tortures plus rocambolesques les unes des autres.
Apparemment des victimes semées aux quatre coins du globe, Italie, Guyane, Congo, Californie.
Des victimes non identifiables, l'enquête se voie déjà extrêmement complexe.

Une histoire avec énormément d'interrogations, -Pourquoi les vidéos au nom du capitaine ?
-Pourquoi un message codé de chiffres?
-Pourquoi une croix gammée avec 36 QO?
-Pourquoi une jonquille blanche?

Un acte passé sous silence va resurgir et nous plonger quarante ans en arrière à une date fatidique.

Un tueur imaginatif utilise les pires insectes possibles pour donner la mort dans une atroce souffrance.
Le temps est compté, l'équipe se retrouve impuissante.

Je retrouve avec joie la plume immersive et fluide de l'auteur.
Un rythme crescendo absolument terrifiant.
Une équipe toujours aussi performante qu'au début, c'est toujours un réel plaisir de les côtoyer.
Qu'est-ce que j'aime cette équipe !
Olivier nous dévoile une imagination débordante de haut niveau pour les scènes de crimes et nous dévoile des tortures nauséabondes.
Aucun détail n'est oublié, nous sommes en direct pour des souffrances hors norme.
On s'aperçoit de la qualité impressionnante des recherches de l'auteur sur l'entomologie mais pas seulement. D'autres faits abordés sont explicites et incroyablement documentés.
Avec l'auteur c'est toujours une découverte et du savoir en plus.
La maîtrise du récit m'a subjugué, un puzzle grandeur nature où tout est merveilleusement calculé et réaliste.
Un suspense indomptable qui laisse notre imagination partir dans tous les sens.
Une fin qui m'a conquise, je n'en demandais pas moins.
Quel talent, Bravo !