Critique de isabroot

Revue de presse
La France au temps des Libertins. Un titre prometteur comme cette collection des éditions du Chêne démarrée de façon somptueuse avec La Sicile au temps des Guépards, restituée de façon viscontienne par la styliste Lydia Fasoli.
Ici, un historien d'art, une sociologue et la styliste Caroline Lebeau (bravo!) recréent et racontent, en mots et en images un certain esprit XVIIIème siècle à travers des trésors chinés dans les musées, chez les collectionneurs et antiquaires. le tout épinglé comme de merveilleux papillons par le photographe Alexandre Bailhache qui sait composer une image en réfléchissant à son homothétie, (sa géométrique en langage courant).
Résultat, nous entrons dans le secret des tables de toilettes et des cabinets scientifiques suggérés en natures mortes sur fond de châteaux, d'appartements lambrissés, de jardins et de campagne élégante. En bonus, les gravures licencieuses de l'époque au coeur d'un cahier fermé. -- MarieClaireMaison.com