Critique de Dionysos89

Game of Thrones (Le Trône de Fer), c'est aussi un comics ! Avec Daniel Abraham au scénario et Tommy Patterson au dessin, la saga de George R. R. Martin s'est offert un autre support pour se raconter.

Par interprétations personnelles ou par volonté de se démarquer de la série télévisée de chez HBO, les dessins pourront forcément paraître bizarres au premier abord. Puis, on se rend vite compte non seulement qu'il faut bien modifier quelque peu l'image que l'on a déjà (par les livres ou la série donc) de personnages fétiches comme Jon Snow, Arya Stark, Tyrion Lannister ou Daenerys Targaryen, mais en plus que cela met plutôt bien en valeur les loups-garous, personnages aussi centraux que les humains dans ce début de saga.
Nous avons là une plutôt bonne adaptation, ce n'est pas le problème, en même temps George R. R. Martin supervise alors il aurait été difficile de ne pas bien adapter son oeuvre, voire de se louper complètement ; plutôt bonne donc, mais était-elle nécessaire pour autant ? Là est toute la question, quand on a adoré les livres, puis la série, voire tenté l'aventure du jeu vidéo Cyanide en attendant celui de chez Telltale, comment un « simple » comics pourrait-il imposer sa vision et nous convaincre de poursuivre l'aventure ?