Critique de Cath_perrin

Une exploitation originale des nouvelles technologies ainsi que des personnages plaisants font tout le sel de Noces sanglantes. En revanche, la fin n'est pas surprenante, des indices disséminés çà et là laissent deviner le dénouement.
L'ouvrage hésite entre roman policier et thriller : le lecteur connaît le coupable dès le premier chapitre. La victime sera-t-elle sauvée ? Mais il y a quand même un rebondissement final, celui qui est trop facile à découvrir.
Erin Easton, une influenceuse qui a des millions de fans épouse Jamie Gibbs, un playboy, fils à maman. Un vigile garde la loge d'Erin, qu'elle soit à l'intérieur ou pas. Une heure après avoir regagné sa loge, on la cherche, mais elle a disparu, sa robe de mariée est ensanglantée et les enquêteurs découvrent une porte cachée derrière les portants de vêtements.
Implantée dans la peau, une puce retraçait les mouvements d'Erin, ce qui permettait de la localiser. le ravisseur la lui a arrachée, ce qui explique les taches de sang. L'idée d'utiliser cette puce qui, bien qu'extirpée, donnera le fin mot de cette histoire est originale.
Merci à NetGalley et aux Éditions de l'Archipel pour cette lecture.

Lien : https://dequoilire.com/noces..