Critique de Lesvoyagesdely

"Uluru" nous propose une ballade surprenante sur les terres australiennes avec une famille de chiens très attachante qui feront toutes sortes de rencontres dans cet endroit si différent de tout ce qu'ils ont connu, le tout sous un beau trait graphique. Par la même occasion, de quoi conquérir le coeur des lecteurs.
Cet one-shot est proposé par les éditions Soleil. Crisse au scénario et Christian Paty au dessin et à la couleur se sont associés pour le faire vivre.
Nous sommes le 18 décembre 1876 sur l'Océan Indien, la mer se déchaîne, sur le Mary Gold. Nous voyons un petit Lord, Harry, mettre ses chiens à l'abri pour leur sauver la vie. Il y a le père, la mère, un garçon et une fille, une famille de 4 chiens. Ils sont mignons comme tout et très attachants.
L'histoire consiste à les suivre eux sur cette nouvelle terre bien inconnue, aride et sauvage, ce lieu qui change de tout ce qu'ils ont connu. C'est à la fois drôle, mignon, tendre, rafraîchissant, mais également surprenant par moment.
Tout est capturé sous un graphisme fort agréable tant sur les animaux que les paysages. L'Australie est également un lieu original que nous prenons plaisir à visiter. Il est peuplé d'animaux divers, que nous ne trouvons pas chez nous, c'est en même temps une belle occasion de faire un voyage virtuel, d'apprendre ou réviser le nom des animaux de ces terres.
C'est très fluide et très agréable à lire, nous nous laissons portés par le voyage en nous demandant ce qu'ils vont faire et devenir.
La famille de chiens espère retrouver leur petit maître, Harry. Mais le voyage n'a rien de simple, surtout qu'ils ne maîtrisent rien, il y a tout à découvrir.
Cet étrange nom, Uluru, prendra son sens au fil du récit.
Si vous aimez les animaux, les voyages, garder l'esprit ouvert et qu'une petite promenade en terres australiennes vous tente, venez vite le découvrir.