Critique de AudreyMarie

Un petit conte pour enfants d'environ 25 pages, avec une couverture sublime, des doubles pages composées du récit à gauche et d'une illustration à droite.

La morale est vraiment bien amenée, à travers les aventures d'Anna. Les enfants comprennent que les animaux "Sauvages" ne sont pas si méchants que ça, que si l'homme ne les embête pas ils vivent en parfaite harmonie.

Il sensibilise aussi sur les animaux domestiques, qui ne sont peut être pas heureux loin de leur habitat naturel.

Il permet aux enfants de comprendre que les différences sont notre force, et que chacun a son propre talent.

Les textes sont assez longs, et les sujets abordés parfois un peu durs (sang, mort,...), à lire à des enfants un peu plus vieux donc. Ils saisiront bien mieux la visée didactique du récit.

Un gros pouce en l'air pour les coloriages en fin de livre, c'est ultra sympa de pouvoir donner des couleurs aux héros rencontrés lors de la lecture!