Critique de diamelee

Nous vivons dans un environnement que, très souvent, nous ne remarquerons plus. Par habitude. Par manque de temps. Peut-être. La petite Anna y est très attentive. de plus, elle peut parler aux animaux. Une belle occasion pour se renseigner sur ce qui se passe. Elle écoute attentivement ses amis les bêtes qui lui racontent leurs déboires. Les soucis qu'ils rencontrent au quotidien avec l'eau. Avec le petit ru qui traverse la forêt.
Comment y remédier? En parler aux responsables? Mettre un projet en place sur du long terme? Anna et le petit ru permet aux parents d'échanger sur les problèmes inhérents à l'environnement avec leurs enfants. Dans les milieux scolaires. A six ans, les jeunes lecteurs, avec leur imagination fertile, auront de nombreuses idées simples sur les solutions à apporter. C'est un petit livre qui les pousse à la réflexion et à la responsabilité. En classe, des jeux, des travaux pratiques peuvent être mis en place pour leur faire comprendre les prises de positions des individus, de l'Etat. Une belle manière d'apprendre à protéger l'environnement. Quelles seront les solutions trouvées par Anna pour ses amis de la forêt?