Critique de diamelee

Imaginez un parent lointain qui vous fait hériter d'une malle. Comment réagiriez-vous? Personnellement, je serai excitée comme une puce. Pour Jeanne, c'est une autre paire de manches. Réalité ou mauvais canular ? Que contient cette malle ? Pourquoi en est-elle l'unique héritière ? Doit-elle accepter cet héritage ? Des questions. Beaucoup de questions. Encore des questions dont il faut trouver les réponses. Commence, alors, une excursion secrète. Jeanne obtiendra-t-elle enfin toutes les explications ?

Une aventure timide mais pleine de questions débute. Quel est ce monde inconnu ? Que doit-elle en attendre ? Jeanne se sent perdue tandis que la curiosité titille le lecteur. Nous voyageons dans un monde incroyable. Féerique. Dangereux ? Un monde bien différent de la terre. Nous allons, en compagnie de Jeanne, de découverte en découverte. Curieuse. Intrigante. Cette découverte restera-t- elle secrète ?

Je me suis sentie obligée de faire un parallèle avec l'histoire des explorations de notre monde: Curiosité. Envie de possession, etc., qui montre les faiblesses des hommes. Que vont faire Jeanne et ses amis ? Quel monde ont-ils découvert ? C'est un superbe roman fantasy qui nous emporte dans un monde fantasque ou rien n'est ce qu'il paraît. Les animaux, les plantes, semblent doués d'une vie incroyable. Est-ce l'avènement d'un nouveau monde ?