Critique de Anneso

Mon Avis :

Paula discute depuis deux mois avec Angel sur Facebook, qu'elle a rencontré sur un site de musique. La lycéenne de presque dix-sept ans et le journaliste de vingt-deux ans, qui se parlent à la moindre occasion, ont vu leur relation s'intensifier. Quelques « je t'aime » ont même été échangés. Ils ont décidé de se rencontrer, mais le destin fait qu'Angel est en retard. Pendant qu'elle l'attend, Paula fait la connaissance d'Alex, un jeune écrivain. Angel finit par arriver et le conte de fées commence, mais Alex ne tarde pas à refaire son apparition. En outre, Katia, la chanteuse la plus célèbre du pays, va se mêler à cette aventure : non seulement elle est l'artiste préférée de Paula, mais elle va devenir amie avec Angel, bouleversant ainsi la vie du jeune homme. Et puis, il y a les Dragibus, le groupe de quatre amies extrêmement soudées dont fait partie Paula (avec Cristina, Miriam et Diana). En bref, un tas d'aventures à venir…

Dans cet ouvrage, nous allons rapidement nous retrouver en présence d'un chassé-croisé amoureux. Etes-vous prêt ? Paula aime Angel, mais Alex va rapidement la troubler, et elle ne sait plus quoi faire lorsqu'elle apprend qu'un de ses amis d'enfance est amoureux d'elle. Angel aime Paula, mais il est très perturbée par le comportement de Katia, qui ne tarde pas à éprouver des sentiments pour le journaliste. Alex tombe rapidement amoureux de Paula, mais sa demi-soeur, Irène, qui est sûre qu'elle est la seule faite pour lui, va lui mettre des bâtons dans les roues. Mario, qui est le frère de Miriam, est également épris de Paula, mais tout le monde pense qu'il est en fait tombé sous le charme de Diana. Or, à force qu'on lui ressasse cette idée, Diana apprécie de plus en plus le discret Mario. de plus, ça ne va pas être facile pour Paula de faire accepter à ses parents un petit ami de cinq ans et demi son aîné. Comment vont-ils parvenir à démêler cette pelote ?

Malgré des personnages très sympathiques, j'ai trouvé que l'on tournait un peu en rond à la lecture de cet ouvrage. En effet, 634 pages pour ça, ça fait beaucoup ! Je pense que j'aurais sans doute davantage apprécié ce livre s'il avait été moitié moins long, car là, tout ça pour une intrigue qui s'étend sur une semaine, c'est long. Et puis on finit par se lasser du qui aime qui – je t'aime mais c'est un autre que tu aimes.

Heureusement que les Dragibus sont très attachantes et surtout réellement amusantes, du fait de leurs dons de la répartie et des petits pics qu'elles adorent se lancer. Elles sont également très touchantes et toujours prêtes à s'entraider. On découvre donc quatre personnalités très différentes qui se mêlent à merveille pour former un ensemble explosif ! D'ailleurs, elles sont bien décidées à faire de l'anniversaire de Paula un jour inoubliable, et comptent se cotiser pour lui offrir une nuit avec l'homme qu'elle aime, afin qu'elle lui offre sa première fois.

Mais ma préférence va à Alex, un écrivain débutant qui met tout en oeuvre pour se faire publier. Il a ainsi l'idée de dissimuler dans toute la ville des cahiers qui contiennent les premiers chapitres de Derrière le Mur, l'ouvrage qu'il est en train de rédiger. Une de ses réparties m'a d'ailleurs beaucoup fait sourire, puisque lors d'une discussion avec la chanteuse Katia, alors qu'elle lui dit que « la musique touche plus de gens que les livres », il rétorque : « On n'a besoin de rien pour écouter de la musique, alors que pour les lire il faut se concentrer et se donner un peu de mal ». Alex est vraiment déterminé pour parvenir à concrétiser ses rêves, et j'ai aimé cet aspect.

Néanmoins, je n'ai pas été réellement séduite par cet ouvrage, qui m'a un peu ennuyée par sa longueur et par ses péripéties que l'on finit par voir venir…

Lien : http://decouverteslivresques..