Critique de charmange

Une couverture très jolie, un titre alléchant et pourtant dès les premières pages, j'ai eu beaucoup de mal. Premier détail, la taille des caractères que j'ai trouvé très petite pour un grand format. du coup le confort lecture en a pris un coup.
Autre problème que j'ai ressenti dès le démarrage, la narration. On trouve une narration 3ème personne mais qui est complètement impersonnelle, une impression de regarder une scène de très loin. Cette façon de raconter m'a empêché de rentrer totalement dans l'histoire, je suis sentie en quelque sorte exclue.
De plus on saute sans arrêt de point de vue sans réel repère. Il m'a fallu par moments plusieurs lignes pour deviner dans les pensées de qui j'étais.
L'histoire est classique, l'amour, sa découverte, et plus qu'un triangle amoureux, on se retrouve avec 3 garçons pour une fille ! Voyons les choses en grand et puis il faut meubler les 634 pages.
Concernant les personnages, ils sont tous trop beaux, trop clichés, bien loin des messieurs et madame tout le monde. J'ai buté également sur l'âge de Paula, 16 ans qui suivant les réactions de départ faisaient bien plus la 20aine. Énormément de mal, à me la représenter.
Je pensais voyager du coup un minimum à Barcelone et là aussi déception, à part les starbuks et la Fnac, on a pas de description de la ville. Rien.
Ce livre est long, on avance trop lentement, c'est assez plat. Je pensais au moins me rattraper sur une fin explosive et bien non. Frustrée, le dénouement reste banal.
Je suis sur que si le livre n'avait fait que 300 pages, l'histoire allant plus à l'essentiel, je l'aurais davantage apprécié.