Critique de chartel

La ville est aujourd'hui l'espace de vie de la majorité des Hommes. C'est pourquoi connaître les lois et les forces qui structurent ces espaces en pleine évolution, voire en pleine révolution, apparaît comme nécessaire et salutaire. "Géographie Urbaine" présente les théories les plus pertinentes pour comprendre l'espace urbain. La ville s'y dessine comme un système centralisateur résultant d'une multitude de comportements humains individuels et collectifs, et comme une entité obligatoirement couplée à un espace plus large, sa région. On y découvre également la multiplicité des formes urbaines, présentant des cas de figures totalement différents comme peuvent l'être les gestions d'une petite ville française de province et d'une grande métropole africaine. Enfin, il faut noter le manque de rigueur de l'éditeur quant à l'utilisation de la ponctuation et aux fautes d'impressions, rendant parfois la lecture de l'essai assez difficile.