Critique de Erik_

Erik_
05 novembre 2020
Je n'ai jamais été admiratif de portrait de malfrats et autres gangsters qui n'attirent guère ma sympathie. Je suis plutôt du côté de la loi et du respect de la sécurité des biens et des personnes. Bref, je ne me suis pas identifié au héros qui connait l'univers carcéral. Certes, j'aime bien la série Prison Break car les héros sont tout de même innocents ce qui n'est pas le cas en l'espèce. C'est inspiré d'une histoire vraie à savoir d'une grande figure du banditisme français.

Je n'ai pas trop aimé ces nombreux flash-back qui font que le lecteur se perd entre les méandres de l'histoire sachant que ce repris de justice a fait plusieurs fait des passages en prison poursuivi par un méchant inspecteur qui voulait son trophée. On ne connaitra pas à la fin le fameux détail qui a perdu notre racaille.

A noter qu'au niveau graphique, il y a un réel effort qui a été effectué avec des chapitres aux tons différents au niveau des couleurs. le dessin peut paraître cependant un peu froid. On notera également quelques imperfections mais bon, rien de grave.

Ce n'est pas parce que cela ne m'a pas emballé plus que cela que je ne reconnais pas que c'est une bonne bd malgré tout.