Critique de ConfidencesLitteraires

C'est un second tome que j'ai eu plus de mal à apprécier que le premier. On poursuit les aventures de Zina et Emilion, sur les traces de la prophétie qui pourrait concerner la jeune fille.
Le lecteur tombe très vite dans l'action, j'étais donc un peu perdue au début, n'ayant pas tout le premier tome en tête !
Le fond de l'histoire est très intéressant, on sent beaucoup de réflexion sur la place de la religion et de la science, la recherche de l'origine de l'humanité... En outre, tous les personnages sont bien travaillés et originaux, même si dans ce tome les deux héros ne sont pas beaucoup mis en valeur, ce qui est dommage.

Malheureusement, on sent que l'auteur est relativement peu entouré. Certains éléments de contexte qui mériteraient d'être rappelés à la mémoire du lecteur ne le sont pas, tandis que certaines réflexions assez peu utiles sont répétées à foison. Quelques coquilles inoffensives sont accompagnées d'erreurs stylistiques qui gênent la compréhension (par exemple, on a parfois du mal à savoir qui parle).
Globalement, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je n'ai pas tremblé pour les personnages comme j'avais pu le faire pour le premier tome.

Cette série quelque peu confidentielle pourra néanmoins plaire à des adolescents et reste sympathique par son originalité !