Critique de itsmylife_book

D'emblée, le résumé m'a paru très prometteur et intrigant à la fois. Lorsque j'ai plongé dans cette histoire, il m'a été (très) difficile de la lâcher. Je dois avouer qu'au début, j'ai eu du mal à comprendre certains éléments à cause de la construction du roman que j'ai trouvée quelque peu « déroutante » et ainsi, savoir où l'auteur voulait m'emmener... Mais, au fil des pages, j'ai décidé de laisser l'intrigue s'installer tranquillement, et très vite, je me suis trouvée captivée. On se pose des questions sur les personnages, sur les diverses nouvelles présentées ainsi que le lien qui peut exister entre elles, entre fiction et réalité. Bref, on cogite et j'aime ça ! L'intrigue est originale, recherchée et très bien ficelée : elle aboutit à un final renversant, auquel je ne m'attendais vraiment pas... Même si au milieu du roman, j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait un petit peu, les rebondissements surviennent aux bons moments et nous entraîne à nouveau dans cette quête de vérité. En effet, peu à peu, nous commençons à avoir des réponses aux questions que nous nous posons, mais attention... le suspense est maintenu jusqu'à la dernière page ! En bref, j'ai passé un super moment avec ce thriller singulier et addictif à souhaits. Je remercie les éditions City pour cette chouette découverte.⁣