Critique de Julie_jelis

🕵🏻‍♂️ ・𝐋𝐞 𝐡𝐮𝐢𝐭𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞

« 𝐶𝑒𝑙𝑢𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑎 𝑎𝑢 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑑𝑖𝑠 𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑑'𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑛𝑐𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑒𝑙𝑢𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑎 𝑒𝑛 𝑒𝑛𝑓𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎 𝑠𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑒𝑟. »

Bonsoir 🌙 J'espère que vous allez bien !

Je vous retrouve ce soir encore avec un avis sur un thriller, mais celui-ci est complètement différent de ce qu'on a l'habitude de lire.

Ici, on a se retrouve face à un entretien entre un auteur qui n'écrit plus depuis lontgtemps, Grant McAllister, et une éditrice, Julia, qui souhaite republier ses romans. Leurs échanges, assez brefs, sont entrecoupés de plusieurs nouvelles.

Ces dernières vont nous aider à mettre en évidence certaines incohérences dans les écrits de l'auteur, et ont, toutes un but final précis.

Le construction du roman peut donc être un peu dérangeante au début, mais on a vite envie de découvrir quel lien existe entre les nouvelles et on se laisse facilement embarquer.

C'est une histoire qui nous pousse à réfléchir, à examiner la moindre preuve, à trouver ce qui pourrait être vrai ou faux et j'ai trouvé ça génial.

J'ai regretté quelques longueurs à certaines moments mais les dernières péripéties ainsi que la fin en apothéose, efface vite cette sensation.

C'était donc une lecture originale avec un final abouti, un thriller singulier et intriguant !

Je remercie @ericpoupet et @cityeditions pour cette découverte. 🌻
Lien : https://www.instagram.com/p/..