Critique de Claire-una-volta

Assez intriguée au départ, j'ai longtemps hésité avant d'entamer cette lecture. Finalement, il n'y avait vraiment pas de quoi! le Livre de Saskia est vraiment une excellente lecture.

Saskia est une héroïne sympathique à laquelle on s'identifie vraiment vite. Elle a un franc-parler qui nous plaît et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Dès le début, on se sent proche d'elle et comprend ses motivations.

Ensuite, il y a Tod ( Tod, Tod, Tod.........), un personnage qu'on apprécie immédiatement même s'il recèle une part d'ombre.

Enfin, Mara, qu'on a d'abord du mal à situer mais qui se révèle par la suite plutôt touchante.

J'ai beaucoup aimé les "Enkidars", créatures totalement inédites, et la rivalité entre Mara et Tod, entre les Gardiens et les Faucheurs. L'histoire, les coutumes de des "Enkidars" m'ont littéralement transportée dans leur univers passionnant, plein de mystères...

Ce roman ne souffre d'aucun temps morts, l'action est au rendez-vous et les rebondissements sont nombreux, jusqu'au dénouement.

Pour une fois, il s'agit d'une série française et il serait bête de ne pas en profiter car ce premier tome est vraiment de qualité!
Lien : http://claireunavolta.canalb..