Critique de Takalirsa

le livre de Saskia est un roman qui se lit bien, même si l'intrigue est un peu longue à décoller et n'offre rien de très original. Beaucoup de mystères entourent l'héroïne, à commencer par ses origines : elle a été découverte bébé à la porte d'un orphelinat en Inde... or son physique indique clairement qu'elle n'est pas originaire de ce pays. Qui sont ses parents biologiques ? Pourquoi l'ont-ils abandonnée là ? Son adoption est-il vraiment le fruit du hasard ?

Par ailleurs, Saskia possède au poignet une étrange "pierre" qui change d'aspect et de température en fonction de ses émotions. On en devine d'emblée le caractère magique. Saskia elle-même semble détenir une capacité hors du commun : des réflexes exceptionnels qui l'aident à éviter certains dangers. Qui est-elle véritablement ?

Mais le plus étrange reste le personnage de Tod, rapidement complété par celui de Mara qui, comme lui, suit Saskia. Tous deux possèdent des armes et un langage inconnus, et il faudra attendre la moitié du livre pour enfin avoir un début d'explications à leur présence. Ensuite l'héroïne commence son initiation aux côtés du beau brun ténébreux et les révélations s'enchaînent.

Le début d'une trilogie sympathique mêlant fantastique et sentiments !
Lien : http://www.takalirsa.fr/le-l..