Critique de Simonie

Petite déception par rapport au tome 1, un peu comme d'habitude j'ai envie de dire. J'adorais Marjane dans le tome 1, je la trouvais cohérent, forte en résumé supportable ce qui est une des meilleures qualités que l'on peut demander à un personnage principal. Malheureusement on ne peut pas dire qu'elle l'ait gardée dans ce tome, je n'avais pas vécu un aussi mauvais moment depuis Harry Potter 5 (Harry a eu énormément de chance de ne pas être à côté de moi à ce moment-là, sinon j'aurais facilité l'affaire pour Voldemort). Entre les plaintes, les actions prévisibles et les pleurnicheries, j'ai cru que je n'allais jamais lire la fin. Heureusement les autres qualités du premier tome sont au rendez-vous, des créatures toujours aussi originales, de bons personnages secondaires (à l'exception d'Ashley) et des révélations qui tiennent en haleine. J'ai même apprécié quelques rebondissements, malgré l'handicap Marjane. Je me laisserai quand même tentée par le tome 3 mais je lui laisse seulement quelques chapitres pour me convaincre.